comment aider l'association ?

#1CabasPour1Etudiant, c’est un équilibre entre les citoyens qui désirent parrainer et les étudiants qui ont besoin d’être informés du dispositif pour bénéficier du soutien.

Et pour cela, nous pouvons tou.te.s à notre échelle, être acteurs de l’association, que vous soyez inscrit comme parrain ou non ! 

Comment nous aider à trouver de nouveaux parrains ?

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux : likez, commentez et partagez nos publications le plus souvent possible ! De cette façon, cela pourra donner envie à votre entourage et vos contacts de s’engager comme parrain. 
  • Taguez* le compte du Cabas (avec le @), sur InstagramFacebookTwitter ou encore Linkedin, pour nous donner de la visibilité et montrer votre engagement.
  • Autour de vous, n’hésitez pas à parler de l’association, avec votre famille, vos amis, les commerçants de proximité…
  • Au travail, discutez de nos actions avec vos collègues et rapprochez-vous si possible de l’équipe RSE** de votre entreprise pour qu’elle s’engage dans notre mouvement solidaire (par exemple en communiquant et faisant un don).
  • Sur votre territoire, informez les mairies, les associations, la presse locale… Tous ces lieux où nous pouvons relayer l’information et nous faire entendre !
  • Dans votre ville, vous pouvez aussi demander aux commerçants de poser une affiche destinée à informer les futurs parrains.

 

Comment informer les étudiants ?

  • Pour toucher les étudiants, vous pouvez vous rapprocher des établissements d’enseignement supérieur privés et publics. Et aussi des syndicats et associations étudiants. 
  • Vous pouvez également vous renseigner sur les distributions alimentaires destinées aux étudiants dans votre ville et apporter des flyers pour qu’ils soient donnés aux étudiants pendant les distributions.
  • Recherchez et listez les universités, les écoles et les résidences étudiantes à proximité de votre domicile. Réalisez ensuite une tournée, seul.e ou à plusieurs pour coller des affiches et/ou déposer des flyers dans les boites aux lettres.

 

Vous avez besoin de flyers ou d’affiches pour une distribution ?

Toute l’équipe #1CabasPour1Etudiant est disponible pour vous aider dans cette démarche. Alors, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

 

Comment “tager” les comptes du Cabas sur les réseaux sociaux ?
Il vous suffit d’ajouter ceci dans vos publications :
● Si communication Linkedin, merci de tagger le compte : @1cabaspour1etudiant
● Si communication Twitter, , merci de tagger le compte : @1cabas1etudiant
● Si communication Facebook, merci de tagger le compte : @1cabaspour1etudiant
● Si communication Instagram, merci de tagger le compte : @1cabaspour1etudiant

 

** Responsabilité sociétales des entreprises