Comment aider les étudiants via l'association ?

Vous n’avez pas le temps de parrainer un étudiant mais vous avez envie d’aider à votre manière ?
C’est une bonne nouvelle, car vous pouvez, à notre échelle, être acteurs pour lutter contre la précarité étudiante à nos côté, notamment en nous aidant à trouver de nouveaux parrains et marraines, ou à informer les étudiants, dans toutes les villes étudiantes en France.
Comment nous aider à trouver de nouveaux parrains ?
- Suivez-nous sur les réseaux sociaux : likez, commentez et partagez nos publications le plus souvent possible ! De cette façon, cela pourra donner envie à votre entourage et vos contacts de s’engager comme parrain ou marraine.
- Taguez* le compte du Cabas (avec le @), sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Linkedin, pour nous donner de la visibilité et montrer votre engagement.
- Autour de vous, parlez de l’association, avec votre famille, vos amis…
- Au travail, parlez-en à vos collègues et rapprochez-vous si possible de l’équipe RSE** de votre entreprise pour qu’elle s’engage dans notre mouvement solidaire (par exemple en communiquant et faisant un don).
- Sur votre territoire, informez les mairies, les associations, la presse locale… Tous ces lieux où nous pouvons relayer l’information et nous faire entendre !
- Dans votre quartier, vous pouvez aussi demander aux commerçants de poser une affiche destinée à informer les futurs parrains-marraines
Comment informer les étudiants ?
- Pour toucher les étudiants, vous pouvez vous rapprocher des établissements d’enseignement supérieur privés et publics. Et aussi des syndicats et associations étudiants.
- Vous pouvez également vous renseigner sur les distributions alimentaires destinées aux étudiants dans votre ville et apporter des flyers pour qu’ils soient donnés aux étudiants pendant les distributions.
- Recherchez et listez les universités, les écoles et les résidences étudiantes à proximité de votre domicile. Réalisez ensuite une tournée, seul.e ou à plusieurs pour coller des affiches et/ou déposer des flyers dans les boites aux lettres.
** Responsabilité sociétales des entreprises